dimanche 24 avril 2011

Un dimanche après-midi d'avril dans le Mile-End

Trois semaines ont passées depuis notre aménagement dans le quartier du Mile-End, situé au nord du célèbre Plateau Mont-Royal !

Il règne ici une ambiance particulière. On y parle anglais, français. Les religions se mêlent, on est à la limite du quartier italien plus au Nord en remontant Saint-Laurent, la communauté juive est également bien présente.

Les beaux jours tardent cette année, mais cet après-midi, on sent l'arrivée du printemps. Les vélos sont de sortie, les familles se sont toutes passées le mot pour se retrouver au parc et des groupes d'amis prennent leurs brunch du dimanche aux terrasses des innombrables cafés.

L'Avenue du Parc est bondée. C'est d'ailleurs la rue la plus commerçante du quartier. Sur Saint-Viateur, la gourmandise me titille. Les odeurs des bagels de la "Maison du Bagel", apparemment une véritable institution dans le quartier, sont irrésistibles. Malheureusement je suis partie sans argent, je reviendrai sûrement y goûter ;)

Et voici quelques petites photos prises aujourd'hui même !


Café l'Assomoir, Saint-Urbain coin Bernard

La marchande de fleurs, Avenue Bernard coin Waverly

Le Rialto Théâtre, Avenue du Parc coin Bernard


Au hasard des rues...

Parc Outremont, à la limite du Mile-End

Avenue Saint-Viateur

Pas besoin de légende ;) je vous laisse imaginer les odeurs !

Café Olimpico, Saint-Viateur coin Waverly

Les bourgeons arrivent et les écureuils pointent le bout de leur nez !

Vue de mon balcon : Anciens entrepôts Saint-Laurent aujourd'hui désafectés

__________________________________

Petit apparté : Depuis une semaine, ça y est j'ai trouvé un travail (Merci Durand&Pratt) !! Une première expérience canadienne en tant que commis de bureau. Les sous arrivent bientôt ;)

dimanche 17 avril 2011

Coloc !

Deux semaines que j'ai aménagé avec Alizée et Sébastien  :)

On a aménagé en plein coeur du Mile-End, quartier situé au nord du Plateau, pas loin de la station de métro Rosemont. (présentation du quartier : prochain article !).

C'est un appart en sous location. La proprio, Eva, voyage en Europe jusque fin juin et nous a gentiment loué son appart... et nous a refilé son chat, Ziggy (adorable je l'avoue) ! Il est super grand et à un prix abordable, je pense qu'on a eu de la chance de ce point de vue.






Niveau travail, toujours en pleine recherche, il faut que je trouve cette semaine, ça devient urgent !